Le transport de produits sanguins labiles

Nos équipes s’occupent du transport de vos produits sanguins labiles, prélèvements, échantillons biologiques dans toute la France.

Nous veillons à ce que les températures réglementaires soient maintenues pendant toute la durée du transport et que tous les échantillons soient transportés dans des conditions appropriées : sécurité, hygiène, emballage et de procédures de transport strictes.

Le personnel de la société Euro Star applique des précautions strictes pour la collecte, le transport et la délivrance des produits sanguins.

Nos différents sites :

Guéret, Boussac, Châtelus-Malvaleix, Lavaveix-Les-Mines, Montaigut-Le-Blanc et Saint-Silvain-Montaigut.

Numéro unique

Un personnel qualifié et formé

Nos chauffeurs qualifiés sont en mesure de transporter les produits sanguins labiles vers les hôpitaux ou établissements sanitaires en toute sécurité.
Ils suivent régulièrement des formations en rapport avec les conditions de transport des produits sanguins labiles.

Conditionnement de produits sanguins labiles

L’emballage spécifiquement destiné à ce type de produit doit être un isolant thermique, de taille adaptée au volume à transporter et aux délais de transport. Chaque produit sanguin labile est rigoureusement emballé dans le plus grand soin par l’établissement de santé afin de ne pas être détériorés durant le transport.

Acheminement des produits sanguins labiles

Nos chauffeurs disposent d’un bordereau d’expédition pour chaque livraison, qui contient tous les détails liés à l’envoi. L’acheminement s’effectue en toute sécurité grâce à un contrôle des conditions de transport des produits sanguins labiles. De plus, grâce à un équipement de géolocalisation embarqué, nous pouvons également situer précisément chaque envoi de produits sanguins labiles.

Réception des produits sanguins labiles

Dans un souci de qualité, les produits sanguins labiles sont examinés à chaque délivrance. En effet, les destinataires vérifient la quantité des produits livrés, contrôlent leur conformité, et s’assurent que toutes les conditions d’hygiène, de température et de temps ont été respectées.

Les produits doivent également être inspectés afin de détecter d’éventuelles détériorations ou dommages au cours du stockage avant que le sang ne sorte du centre de transfusion sanguine.